Master Professionnel en Management Commercial et Marketing

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et Recevez les informations de ISTCJF dans votre e-mail

ISTCJF pourcentage de réussite

OBJECTIF
• Permettre aux étudiants d’acquérir des aptitudes et des compétences pour exercer avec professionnalisme des emplois de Directeur Commercial et Marketing dans les entreprises privées et publiques et dans les cabinets d’Etudes Marketing
• Permettre aux titulaires du diplôme d’être un cadre Supérieur dans les entreprises privées et publiques

DUREE DE LA FORMATION
2 ans pour les titulaires d’une Licence en gestion commerciale, Ressources Humaines et Communication, Economie et Gestion
1 an pour les titulaires d’un BAC+4 en gestion commerciale, Ressources Humaines et Communication, Economie et Gestion

CONDITIONS D’ENTREE
L’entrée dans ce programme se fait sur analyse de dossier (relevé de notes au BAC, bulletins de la dernière classe) et Test écrit et Oral

• Inscription en 1ère et 2ème année
Epreuves écrites : Marketing, Comptabilité
Epreuve orale: Culture Générale

PROGRAMME DE FORMATION

• 1ère année (Semestre 1 et Semestre 2) : Marketing Fondamental et Etude de Marché, Marketing des Services, Théories et Techniques du commerce International, Contrôle et gestion Budgétaire, Marketing des Banques et Assurances, Gestion Administrative du personnel et Calcul de la paye, Fiscalité des activités commerciales et marketing, Droit des entreprises en difficulté, Politique Générale et Stratégie, Communication Professionnelle et Anglais, Ateliers pratiques de techniques marketing et Management, séminaires Conférences et visites d’entreprise.

• 2ème année (Semestre 3 et Semestre 4) : Marketing Opérationnel et stratégique, Gestion des approvisionnements et des Stocks, Management de la force de vente, Marketing International, Recherche Marketing, E-Marketing, Comportement du consommateur et politique des prix, Marketing social et évènementiel, Relation Professionnelle et Anglais, Ateliers pratiques de marketing et Management, séminaires Conférences et visites d’entreprise, Stage et Mémoire Professionnel à soutenir devant un jury.
ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS
La formation est organisée en 4 semestres de 30 crédits chacun, conformément aux normes LMD.
Les quatre (4) semestres sont organisés sous forme de cours magistraux (CM), travaux dirigés (TD), travaux Pratiques (TP), séminaires, conférences, voyages linguistiques, stages ou projets.

EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS
L’évaluation des enseignements se fait sous forme de contrôle continu (CC) et examen à la fin de chaque semestre pour la validation des crédits du semestre. Pour le calcul de la moyenne de chaque UE, la moyenne du contrôle continu (CC) représente 40% et la note de l’examen final représente 60%. A la fin de chaque semestre une session de rattrapage est organisée pour les étudiants qui ont des UE non validées. Les UE seront validées avec une moyenne de 10/20.
Le Diplôme de Master est délivré à tout étudiant (e) ayant obtenu 120 Crédits à l’issue des 4 semestres de formation.

download

 

No comments

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment


 
 
viagra kaufen cialis kaufen Erektile Dysfunktion cialis generique Acheter Cialis acheter Viagra Viagra Professional Viagra Jelly cialis online kopen generika potenzmittel viagra kaufen levitra 20 mg Kamagra effervescent meizitang france Viagra en ligne Acheter Priligy Kamagra Bestellen erectiepillen kopen Cialis Kopen Viagra