Ingénieur des Techniques Marketing et Management

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et Recevez les informations de ISTCJF dans votre e-mail

ISTCJF pourcentage de réussite

OBJECTIF
• Permettre aux étudiants d’acquérir des aptitudes et des compétences pour exercer avec professionnalisme des emplois de cadre Commercial et Marketing dans les entreprises privées et publiques et dans les cabinets d’Etudes Marketing
• Permettre aux titulaires du diplôme de poursuivre les études en Master de Management Commercial et Marketing ; Master de Management des Ressources Humaines
DURÉE DE LA FORMATION
4 ans pour les titulaires du BAC, BT ou équivalent
2 ans pour les Etudiants de Niveau DEUG ou BTS en Economie et Gestion, Droit, Sociologie, Lettres et Communication
1 an pour les titulaires d’une Licence en gestion commerciale, Ressources Humaines et Communication, Economie et Gestion

CONDITIONS D’ENTRÉE
L’entrée dans ce programme se fait sur analyse de dossier (relevé de notes au BAC, bulletins de la dernière classe) et Test écrit et Oral
• Inscription en 1ère et 2ème année
Epreuves écrites : Marketing, Français et Anglais
Epreuve orale: Culture Générale

PROGRAMME DE FORMATION

• 1ère année : Marketing Stratégique et Opérationnel, Vente et Administration des Ventes, Gestion des Stocks et des Approvisionnements, Publicité et Communication Marketing, Statistique Appliquée, Finance Publique, Droit fiscal, Droit Administratif, Droit pénal, Droit des Sociétés, Droit du crédit, Economie Appliquée, Management, Entrepreneuriat, Système d’information, Relations Professionnelles, Anglais, Atelier de marketing et vente. séminaires Conférences et visites d’entreprise.

• 2ème année : Marketing Fondamental et Etude de Marché, Marketing des Services, Théories et Techniques du commerce International, Contrôle et gestion Budgétaire, Marketing des Banques et Assurances, Gestion Administrative du personnel et Calcul de la paye, Fiscalité des activités commerciales et marketing, Droit des entreprises en difficulté, Politique Générale et Stratégie, Communication Professionnelle et Anglais, Ateliers pratiques de techniques marketing et Management, séminaires Conférences et visites d’entreprise, Stage et Mémoire Professionnel à soutenir devant un jury.

ORGANISATION ET VALIDATION DES ENSEIGNEMENTS
• Les programmes de formation sont conçus dans le respect des normes académiques du CAMES et sont animés par des enseignants des universités et Grandes Ecoles en collaboration avec des professionnels.
• Les enseignements sont organisés en Unités d’Enseignement en deux semestres par an sous forme de cours, travaux dirigés, conférences, séminaires, Ateliers professionnels.
• Les examens se font en deux sessions pour la validation des UE au programme de formation. L’obtention du diplôme d’Ingénieur est proclamée par le jury des examens et concours de l’ISTCJF après la validation de toutes UE de 1ère, 2ème y compris le mémoire soutenu.

download

 

No comments

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment


 
 
viagra kaufen cialis kaufen Erektile Dysfunktion cialis generique Acheter Cialis acheter Viagra Viagra Professional Viagra Jelly cialis online kopen generika potenzmittel viagra kaufen levitra 20 mg Kamagra effervescent meizitang france Viagra en ligne Acheter Priligy Kamagra Bestellen erectiepillen kopen Cialis Kopen Viagra