COURS DU JOUR et COURS DU SOIR
OBJECTIF
- Permettre aux étudiants d’acquérir des aptitudes et des compétences pour exercer avec professionnalisme en tant qu’archiviste, documentaliste ou bibliothécaire dans l’administration publique ou privée (ministères, préfectures, Sous-préfectures, hôpitaux, Centres Hospitaliers Régionaux, Centres Hospitaliers Universitaires, Organisations Internationales), les collectivités territoriales (Conseils généraux, mairies, établissements publics nationaux…), les banques et les compagnies d’assurances, les sociétés immobilières, commerciales, cliniques, les ONG…
En somme dans tous les domaines de l’activité humaine.
CONDITIONS D’ENTREE
L’entrée dans ce programme se fait sur analyse de dossier (relevé de notes au BAC, bulletins de la dernière classe) et Entretien
• L’inscription en 1ère année est ouverte aux titulaires du BAC
• L’inscription en 2éme année est ouverte aux étudiants ayant validé les UE de L1
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PROGRAMME DE FORMATION
• L1 / BTS 1A (Semestre 1 et Semestre 2) : Anglais commercial, Economie, Introduction au Droit des entreprises, Technique d’expression. Entrepreneuriat, droit d’auteur-droit du patrimoine, informatique et télématique - G.E.D, technique archivistiques, organisation et gestion des archives, traitement des archives, analyse des archives, diplomatique, déontologie, management des bibliothèques, traitement des bibliothèques, analyse des bibliothèques, catalogue, organisation et gestion d’CDI, traitement des documents, analyse des documents, catalogage, bibliologie.
L2 / BTS 2A (Semestre 3 et Semestre 4) : Anglais commercial, Economie, Introduction au Droit des entreprises, Technique d’expression. Entrepreneuriat, droit d’auteur-droit du patrimoine, informatique et télématique - G.E.D, technique archivistiques, organisation et gestion des archives, traitement des archives, analyse des archives, diplomatique, déontologie, management des bibliothèques, traitement des bibliothèques, analyse des bibliothèques, catalogue, organisation et gestion d’CDI, traitement des documents, analyse des documents, catalogage, bibliologie.
ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS
La formation est organisée en 4 semestres sous forme de cours magistraux (CM), travaux dirigés (TD), travaux Pratiques (TP), séminaires, conférences, voyages linguistiques, stages ou projets.
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS
L’évaluation des enseignements se fait sous forme de contrôle continu (CC) et examen à la fin de chaque semestre pour la validation des crédits du semestre. Pour le calcul de la moyenne générale, la moyenne du contrôle continu (CC) représente 40% et la note de l’examen final représente 60%. A la fin de chaque semestre une session de rattrapage est organisée pour les étudiants qui ont des matières non validées. Les matières seront validées avec une moyenne générale de 10/20.
FRAIS DE FORMATION POUR ETUDIANTS
| 1er Vers | 2e Vers | 3e Vers | 4e Vers | 5e Vers | TOTAL |
NON AFFECTE | 200 000 | 100 000 | 100 000 | 50 000 | 50 000 | 500 000 |
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AFFECTE | 98 000 | 25 000 | 25 000 | 25 000 | 25 000 | 198 000 |
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Frais d’encadrement du rapport de stage BTS 2A : 50 000 FCFA
DOSSIER D’INSCRIPTION
Fiche d’inscription en ligne
2 Copies légalisées du Bac, Relevé de notes de la dernière classe suivi, Copie du dernier diplôme obtenu après le BAC, 2 Extraits d’acte de naissance, 6 photos d’identité, 2 photocopies de la CNI ou de l’Attestation d’identité en cours de validité, la fiche d’Identification de l’étudiant (à retirer à la scolarité ou à télécharger sur le site internet)
Un paquet de rame de papier A4, Un paquet de 10 marqueurs à tableau
TENUE
Tissu, polo, cravate à prendre à l’Ecole : 25 000 FCFA
Renseignements et Inscriptions
ISTCJF-BONOUA : Bonoua près de la CIE Contacts : 27 21 31 03 13 /01 01 34 72 47 / 01 01 32 25 15
ISTCJF-ABIDJAN: Cocody derrière la RTI Contacts: 27 22 44 33 40 /01 01 70 63 88 / 01 01 32 25 15